750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ailes dans la cuisine, le blog !
Les Ailes dans la cuisine, le blog !
Publicité
Archives
27 octobre 2008

Le gâteau aux noisettes dans la maison des souvenirs

Ce week-end nous étions dans ma région natale, à la campagne. Plus que tout j'aime me retrouver là-bas, dans la maison de mon enfance.

Après un trop long voyage, j'aime enfin découvrir le grand cerisier qui masque légèrement la fenêtre de la chambre de mon petit frère. J'aime ouvrir le petit portail qui grince et doucement gravir les marches, E. encore un peu endormie blottie dans mes bras. J'aime franchir le seuil de ma maison, j'aime son odeur.

J'aime savoir que ma maman sera là. Elle nous aura certainement préparé un bon pain ou un gâteau et nous le dégusterons tous ensemble autour de la grande table en bois de la cuisine, celle que mon papa a faite en pensant peut-être à des moments doux comme ceux-là.

Peu importe s'il est déjà bien tard, nous sommes enfin réunis.

Gâteau aux noisettes pour doux moments comme ceux-là :


250 gr de sucre en poudre

120 gr de farine

120 gr de poudre de noisette

100 gr de beurre

5 blancs d'oeuf

1 pincée de sel


Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre.

Mélanger le sucre, la farine et la poudre de noisette.

Ajouter le beurre fondu puis mélanger.

Battre les blancs en neige bien fermes.

Les incorporer doucement.

Cuire le gâteau pendant 35 minutes.

Déguster légèrement tiède, ou froid, accompagné d'un mug de lait, si possible après un long voyage.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité