750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ailes dans la cuisine, le blog !
Les Ailes dans la cuisine, le blog !
Publicité
Archives
1 décembre 2008

Le curry aux crevettes et aux lychees à tomber

curry_crevettes_lychees


Je suis heureuse et je crois savoir pourquoi.

Mercredi D. m'appelle et me dit qu'elle est enceinte. Elle, qui aurait dû l'être bien avant moi, rit au téléphone.

Vendredi nous faisons la rencontre de J., à peine 3 kg et couvert de bisous. Il nous regarde de ses yeux en amande, il est minuscule, impressionnant, aimé.

Samedi je retombe amoureuse. Par surprise, au détour d'une petite phrase anodine, accompagnée d'une caresse à peine effleurée et d'un regard tendre. Je le serre dans mes bras, je l'embrasse fort, passionnément.

Dimanche je savoure les gros câlins d'E., ses gros bisous. Je contemple ses progrès. Je m'émerveille. Je lui lis des livres où je fais des voix graves. On chante des chansons à tue-tête, avec les gestes. Normal. Elle joue et je ne me lasse pas de la regarder évoluer dans chaque pièce de l'appartement. Jolie. Espiègle. Coquine. Rigolote. A croquer ma poupette.

Parce qu'il n'y a pas besoin d'une occasion particulière pour célébrer, une petite recette sucrée-salée, facile à réaliser, délicieuse, à tomber…


Curry aux crevettes et aux lychees :

(pour deux)


1 gousse d'ail écrasée

2 échalotes émincées

1 cs de pâte de curry (ou 1,5 cs de poudre de curry)

20 cl de lait de coco

1 cumbava coupé en 2

Quelques tomates cerises

1 cs de crème fraîche

Une vingtaine de crevettes crues et décortiquées (surgelées c'est pratique)

Une dizaine de lychees frais (ou au sirop)

Un peu de nioc mam

Un petit bouquet de coriandre fraiche


Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et les échalotes dans un peu d'huile.

Ajouter le curry. Bien mélanger.

Verser le lait de coco.

Ajouter le cumbava et les tomates cerises puis laisser cuire une dizaine de minutes.

Monter le feu, ajouter les crevettes et les lychees.

A la fin de la cuisson, ajouter la crème, bien mélanger.

Ajouter le nuoc mam en fonction de vos goûts.

Servir bien chaud avec du riz et de la coriandre fraichement ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité